Accueil Aux 4 coins du monde Ugly Models : faut-il être beau pour devenir mannequin ?

Ugly Models : faut-il être beau pour devenir mannequin ?

215
0
SHARE

Des tatouages plein le corps, des cheveux gris ou rouge pétant, une carrure atypique… Si vous avez un physique « hors normes », vous pourrez peut-être rentrer dans l’agence de mannequinat Ugly Models. Basée à Londres, elle engage des mannequins qui seront notamment sur les podiums de la Fashion Week du 16 au 20 février.

Ugly Models Agency, qui se traduit par « agence des mannequins moches », accueillent des visages intéressants et des corps originaux depuis 1969. Elle est fondée par deux photographes insatisfaits du paysage photographique de l’époque. Les mêmes figures envahissent les magazines et les publicités. Le mot d’ordre de l’agence devient alors la diversité.

En fait, « un bon mannequin ugly, c’est quelqu’un qui est bien dans sa peau » comme l’explique le propriétaire Marc French. Il suffit d’être unique et de se sentir bien avec soi-même ! Certains rejoignent même l’agence pour une cause bien précise. L’une des mannequins est engagée pour l’immigration. En voilà une de particularité !

L’âge et la taille ne comptent pas. Que vous soyez une ex-mannequin de 50 ans ou un ancien rugbyman, vous êtes le bienvenu ! C’est pourquoi, depuis sa création, Ugly Models n’a aucun problème pour recruter. La filiale Rage non plus. Celle-ci accueille des beautés plus « conventionnelles ». Des danseurs et des artistes en tout genre …

Mais où peut-on apercevoir ces mannequins « atypiques » ?

Sur le catwalk. Cette année, quelques membres de l’agence londonienne participent à la Fashion Week de Londres, du 16 au 20 février. Après les mannequins « plus-size », c’est au tour des « mannequins moches » de briller sur le podium.

Ugly Models permet à ses mannequins de poser pour les plus grandes marques et revues de mode : Calvin Klein, Elle, Diesel, Vogue… Mais aussi d’apparaître dans des productions américano-britanniques comme « Harry Potter ».

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here