Accueil Aux 4 coins du monde Tinder condamnée pour discrimination !

Tinder condamnée pour discrimination !

305
0
SHARE

C’est désormais officiel, l’application de rencontre Tinder est reconnue coupable de discrimination par la Cour d’appel de Californie. C’est ce que révèle le site d’information américain, Techcrunch, après le litige opposant Allan Candelore et l’application lancée en 2012 par quatre Américains. L’homme à l’origine de la plainte, ne trouvait pas normal de payer davantage que les célibataires sous la barre des 30 ans.

Aux États-Unis, les utilisateurs de moins de 30 ans paient 9,99 $ par mois pour avoir accès à Tinder Plus, alors que ceux âgés de 30 ans et plus, doivent payer la somme de 19,99 $, rapporte TechCrunch. Tinder Plus, offrant entre autre, des options supplémentaires, permettant y compris de « switcher à gogo » les profils qui apparaissent à l’écran.

Tinder a justifié la différence de tarif en raison du « budget plus restreint » des utilisateurs de moins de 30 ans. Mais pour la Cour d’appel de Californie, cette pratique commerciale viole plusieurs législations. « Peu importe ce que les études de marché de Tinder ont pu démontrer au sujet du revenu des jeunes utilisateurs et de leur volonté de payer pour le service, en tant que groupe, par rapport à la cohorte plus âgée, certaines personnes ne s’adapteront pas. (…) Certains consommateurs plus âgés auront un budget plus restreint que les plus jeunes, et vice-versa », a expliqué le juge William Highberger.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here