SHARE

Dans une interview accordée à Konbini, Xavier Niel, principal actionnaire de Free, a lancé un appel en faveur d’une plus grande diversité dans les profils d’entrepreneurs en France.

« À quoi ça ressemble un entrepreneur ? Un entrepreneur, ça ressemble à moi. C’est-à-dire c’est tout blanc, ça a fait des grandes études » Voilà par quoi commence la courte vidéo-interview publiée par Konbini.

En deux minutes, l’homme d’affaires dresse le portrait type des dirigeants français. Il déplore le manque de diversité dans ce milieu. L’entrepreneur « classique » aurait 40 ans, blanc, serait né en France, et issu d’un milieu plutôt aisé qui lui aurait permis de faire de longues études.

Pour pallier à ce déficit, et « si on veut créer des grandes start-up, on a besoin de profils différents« . C’est pour répondre à cette demande qu’il a crée La station F.

Un campus de 35.000 mètres carré. Son but ? Accueillir les entrepreneurs de la diversité. Un lieu dirigé par une équipe qui respecte la parité Homme-Femme. Un programme, prénommé « Fighters program » aide les personnes qui souhaitent entreprendre à se lancer.

Pour plus d’informations, cliquez (ici).

 

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here